Bio express

Une expertise du terrain


En 30 ans d’activités dans l’hôtellerie, la restauration et la gastronomie, j’ai eu l’occasion d’être confrontée aux multiples facettes d’un métier en constante évolution. Après des études générales dans le tourisme, j’ai fait la rencontre de l’un des plus talentueux chefs français : Bernard Loiseau. Un stage de quelques semaines seulement, mais durant lesquelles j'ai pu m'imprégner du fonctionnement d'une grande maison et du travail bien fait. S’en suivront des expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres. D’un hôtel de charme au cœur de Paris, à un château-hôtel de province, en passant par des restaurants traditionnels, tous plus ou moins en phase d’ouverture… mon parcours pro, comme ma vie personnelle, m’ont donné la passion du bien recevoir.

A l'issue des 9 dernières années passées chez Tables & Auberges de France, apporter mon expertise et transmettre ce que j'ai appris sur le terrain est devenu une évidence, particulièrement au lendemain d'une crise sanitaire qui nous a tous impacté. En charge de la communication d’un réseau national, regroupant plus de 2000 établissements indépendants, cette expérience m'a notamment conduite à la création et à l'organisation d'un évènement culinaire national majeur.

Sous la bannière de bons matins 🥄 faims d’aprem, j’accompagne les hébergeurs, les restaurateurs, ainsi que les professionnels du tourisme et de l’alimentation dans leur communication. Je suis aussi spécialisée dans l'organisation d'évènements terroir et et de concours culinaires. Il s’agit de faire bouger les lignes de tout un secteur d'activité en pleine mutation et créer de la nouveauté de manière responsable. Pour ce faire j’ai intégré la Coopérative d'Entreprises Impuls'ions où le collectif et le solidaire sont maitres mots.

Mes objectifs ?
- Vous aider à c
apter une nouvelle clientèle et fidéliser l’existante
- Vous orienter vers une communication éthique
- Promouvoir vos produits, vos services et vos savoir-faire d’une manière différenciante

Comment ?
- Par une aide à la communication externalisée : élaboration et mise en œuvre d’un plan d’actions ; production de contenus rédactionnels ; suivi des relations presse ; organisation d’évènement ; recherche de partenaires etc.
- Par des formations inédites autour des repas alternatifs : savoir générer des ventes additionnelles et booster votre communication en misant sur les repas alternatifs (petit déjeuner🥐brunch🍳 goûter🍰et afterwork🍷).
- Par l’organisation d’évènements culinaires à la demande : fêtes terroir, concours culinaires, ateliers de cuisine avec des chefs autour des repas alternatifs (petits déjeuners, brunchs, goûters, afterworks), dégustations de vins avec des vignerons, apéros paysans avec des producteurs locaux etc.

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